jeudi 3 février 2011

La malédiction du zip


Dans la famille, nous avons des dons très particuliers, hétéroclites et inutiles. Grâce à mon fluide électromagnétique par exemple, j'ai le pouvoir de briser, arrêter, noyer ou égarer tout objet indiquant l'heure : réveil, montre, gousset, digital ou à aiguilles, tous trépassent.
Pitoue, deuxième de mes dignes héritières, est dotée d'un pouvoir fatidique : aucune fermeture éclair ne lui résiste. Sur chacun de ses manteaux,de la belle parka de l'âne vert au coupe-vent queschua, c'est inévitable, les petits crans agonisent. Aujourd'hui, au petit matin, à l'heure où les lionceaux s'emmitouflent pour aller à l'école, la malédiction du zip a encore frappé la pauvre enfant. Car le plus confondant, je crois, c'est qu'elle a l'esprit pur et innocent. Ses mains,malgré elle, effectuent des passes magiques...
Demain, mon ange, il faudra accepter de mettre, ô infamie, un manteau à boutons, brandebourgs ou pressions, toutes choses que ta génitrice sait beaucoup mieux recoudre qu'une fermeture éclair.
Mais réjouissons-nous, car le clavier a pondu une retouche rapide : comment bidouiller une fermeture éclair sans y passer son week-end.

1 commentaire:

anita a dit…

coucou amandine.
toujours pleine de bons tuyaux!
à chaque fois que je te lis je découvre des petits trésors de blogs (y compris le tien) avec des merveilleuses créations qui donnent envie.
je me dis : "mais bien sûr, ce manteau est magnifique. cette tunique superbe, oh! et cette robe! je vais de ce pas aller chercher tous plein de tissus!".
cependant, malheureusement je ne sais pas où vous trouvez le temps (et le talent) pour tout ça!
alors j'enregistre des liens et des liens vers tous ces blogs, pour le jour où je trouverez le temps pour tout ça.
et je me reconcentre vers des projets d'écharpes beaucoup plus modestes, mais plus rapides :)
Au plaisir de te lire.
bisous
Anita

 
eXTReMe Tracker