vendredi 18 février 2011

Du rose, des pois contre la grisaille




La demoiselle ne jure que par les robes et les jupettes, mais pour galoper en cour de récréation, un modèle pratique me semblait plus judicieux que froufrous et traîne. L'hiver ne nous est pas clément alors j'ai taillé dans le rose pétard pour conjurer la morosité. J'avais envie de douceur et le velours s'est imposé. Et comme la vie a besoin d'un brin d'excentricité, des pois en relief.
Le modèle vient du livre "Mademoiselle", simple à réaliser. J'ai simplement agrandi la capuche pour qu'elle puisse l'enfiler : dans le modèle initial, la capuche est dite simplement décorative. Une capuche qu'on ne peut porter sur la tête, c'est un peu comme un animal empaillé, déparé de son essence, la vie, moche, et inutile.
Parfois,j'aimerais avoir 4 ans et porter une robe à capuche rose et des couettes. Mais ensuite il faudrait laborieusement tout recommencer, ces longues années pavées d'incertitudes jusqu'à un âge adulte plein de piquant mais orné d'épines.

1 commentaire:

BrightEyedMum a dit…

J'aime la pose de la demoiselle en rose !
Joli neurone, il faudrait garder engrammée l'expérience avant de recommencer... perso, c'est vers 8 ou 10 ans que je retournerais... ou même plus tard au lycée... et personne ne me reconnaîtrait... encore que... (au lycée je me faisais des couettes des fois ;-) )

 
eXTReMe Tracker