samedi 25 août 2012

Patience...

Si tu es une petite fille, nous pourrons t'appeler Patience.

Ce dernier mois de grossesse débute à peine et déjà il me semble interminable. Ta naissance est une perspective lointaine, incertaine, voire hypothétique... Plus les jours se déroulent et plus elle me parait improbable. Alors on attend, tous les cinq, bien sagement.

Tu vois, tout est prêt, je pense... Le cosy est redescendu du grenier, la table à langer est installée, les pyjamas et les bodys, lavés, pliés et rangés par les petites mains affairées de tes soeurs dans les tiroirs, j'ai retapissé le couffin, j'ai cousu une couverture pour fille, une couverture pour garçon, et finalement une plus petite couverture mixte, un doudou Waldorf qui a un bras plus court que l'autre (tu ne m'en voudras pas de cette difformité), une housse trop petite pour le matelas à langer, un protège-carnet de santé pour fille et un pour garçon...

- Piwouane me dit tous les jours : "Aujourd'hui le bébé peut naître, ou peut-être cette nuit."
- Pitoue fait des crises de ronchonneries qui nécessitent beaucoup de câlins.
- Ton père commence à s'angoisser : je dois le prévenir dès que nous partons en balade pour qu'il ne s'inquiète pas de ne pas nous trouver à la maison, il veut absolument s'acheter un bateau, il a besoin de prendre l'air avec des copains.
- Dès que je respire un peu fort, il sursaute : "ça va???"
- J'ai des vergetures qui apparaissent, je pensais y avoir échappé cette fois-ci, mon ventre ayant déjà été largement zébré lors des précédentes grossesses, mais non.
- Depuis que tu es "descendu" d'une marche vers le bassin, je vais faire pipi toutes les demi-heures, de jour comme de nuit.
- Depuis que tu es "descendu" d'une marche vers le bassin, j'ai tout le temps faim, ce qui risque de compromettre ma fierté de n'avoir pas pris trop de poids pour cette grossesse (ayant déjà pas mal de réserves).
- Je ne rentre plus dans mes sous-tifs et je n'ai pas l'intention de porter ceux d'allaitement car ils sont dans la valise.
- J'ai fait des valises énooormes : un sac pour la naissance, une valise pour toi, une valise pour moi. Et encore, j'y ajouterais bien : une lampe de chevet ou une veilleuse, des verres, et un coussin d'allaitement. Et mon netbook.
- C'est bientôt la rentrée et je me sens très étrange de ne pas y participer cette année.
- C'est bientôt la rentrée des filles et j'ai peur de ne pas arriver à inscrire tout le monde aux activités extra-scolaires, si je suis coincée à la maternité.
- Je trouve étrange d'avoir de moins en moins de contractions.
- Dès que l'une de ces contractions est un peu douloureuse, je suis sur le qui-vive et je cherche une montre absolument.
- Je marche à la vitesse d'un escargot à qui on aurait attaché une citrouille.
- Je passe la moitié de ma nuit debout, et la moitié de ma journée à dormir.
- J'ai regardé toutes les saisons de True Blood et je viens d'attaquer Once upon a time.
- Je tricote décidément super lentement et le gilet que je suis en train de te faire t'ira certainement bien pour tes 6 mois.

 Bon, c'est quand tu veux, mais pas trop tard quand même, et puis en journée, ça serait mieux pour pouvoir faire garder tes soeurs.






2 commentaires:

rififi a dit…

Nous aussi,on t'attend ... de loin.
On est aussi prêts à accueillir les grandes soeurs de jours comme de nuit.
Profite bien de ses moments de calme et d'attente, Amandine.
Bises à vous 5.

BrightEyedMum a dit…

De tendres pensées pour cette maman qui s'impatiente de ce bébé si bien attendu !

 
eXTReMe Tracker